13 avril : AG à P7 à 12h, manif depuis Tolbiac à 14h30

La lutte continue dans les universités parisiennes, manifestation aujourd’hui et ce n’est pas terminé !

AG vendredi à 12h à Paris 7 sur le parvis (esplanade Vidal-Naquet) avec des moyens de sonorisation.
Manifestation depuis Tolbiac : 13h30, départ 14h30 -> Gare d’Austerlitz-> Pitié Salpêtrière -> manif conjointe avec le secteur santé à 15h.

22h : intervention policière en cours à Sorbonne et Tolbiac !
Hier jeudi a eu lieu un rassemblement public suite à l’AG inter-fac : il était demandé de ramener vos sourires, vos colères, votre rage et envies d’autres possibles ! Vos slogans, vos banderoles, vos chansons, vos instruments de musique, vos casseroles et vos cris ! En soutien à la ZAD, contre Macron et son monde, soyons nombreu-ses-x !

Bilan de l’AG étudiants-personnel tenue hier après-midi à Paris 5, au centre des Saints-Pères (CUSP), co-organisée par UNEF - Solidaires étudiant.e.s - FSU.

80 à 100 personnes, dont une quinzaine de membres du personnel. La discussion a porté sur la sélection à l’entrée de l’université et sur la fusion. La parole a bien tourné. Positionnements très majoritairement anti-fusion et anti-sélection, qui ne semblaient pas partagés par la dizaine d’étudiants de la FAGE présents (dont le Vice président Etudiant).
A part quelques piques lancées par la FAGE contre l’UNEF, la discussion était très sereine.

En décalage avec cette tranquillité, ambiance très sécuritaire autour de l’amphi Binet : une des deux portes d’entrée du CUSP fermée, contrôle des cartes renforcé, 3 fois plus de personnel de sécurité
qu’habituellement, dont plusieurs postés dans l’amphi. Mesures justifiées par l’administration du CUSP par des dégradations commises par des étudiants de Nanterre la veille.

Après un débat sur les modalités d’action, l’AG a voté :

  • le refus de mettre en oeuvre la sélection à l’entrée de l’université
  • une motion de soutien aux étudiants victimes des violences policières et d’extrême-droite
  • la participation aux journées d’action nationales, dans un esprit de convergence des mouvements
  • le blocage du site de Boulogne. Le choix s’est porté sur Boulogne car moins sensible que le CUSP.

3h plus tard, l’administration a décidé la fermeture administrative de Boulogne pour éviter les éventuels problèmes liés à un blocage étudiant.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}