INFOS LOCALES

Infos locales > Salariat - précariat

La section CNT People & Baby en départage aux prud’hommes le 12 octobre

Les membres de la section CNT People & Baby passeront en départage aux Prud’hommes le jeudi 12 octobre. Nous vous invitons toutes et tous à venir soutenir les camarades engagées dans cette lutte depuis 2010. 7 ans c’est (très) long, mais avec l’appui et le soutien des camarades du syndicat et d’ailleurs, nous n’avons toujours rien lâché !

Infos locales > Économie

Après la loi, le décret « Macron » : encore une atteinte à la liberté syndicale !

Le projet de décret actuellement soumis à la concertation des confédérations représentatives, remet en cause le droit pour les salariés de saisir eux-mêmes et de se défendre seuls devant le Conseil de Prud’hommes. Mais surtout, le projet de texte réserve aux seules confédérations représentatives au niveau national ou au moins dans une branche professionnelle, la possibilité d’assister les salariés devant cette juridiction. Communiqué de presse CNT - Solidarité Ouvrière

Infos locales > Salariat - précariat

En finir avec les abus de la « permittence » à Radio France : requalification des CDDU récurrents et réguliers en CDI !

Malgré les différents rapports parlementaires invitant les entreprises audiovisuelles à mettre en œuvre une politique d’intégration des salariés en Contrats à durée déterminée d’usage (CDDU) occupant des postes par nature permanents, et alors que la question de la « permittence » est au cœur du conflit portant sur les annexes 8 et 10 de l’assurance chômage, Radio France refuse toujours de revoir ses pratiques illégales d’embauches...

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "prud’hommes"

Salariat - précariat

C’est maintenant que tout se joue, et toi t’as cours de maths ?

Le titre de ce texte aurait tout autant pu être « c’est maintenant que tout se joue, et toi t’as du boulot ? » Ou encore « c’est maintenant que tout se joue et toi t’as aqua-poney ? » Peu importe l’activité en question, les faits sont là, c’est maintenant que tout se joue, c’est maintenant qu’il faut agir, avant qu’il ne soit trop tard.

MéMOIRES SUR "prud’hommes"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net