Manifestation des Nokia contre un plan social massif
Les salarié·e·s de Nokia manifestent à Paris ce mercredi contre le plan social (suppression de 1233 postes en Essonne et dans les Côtes-d'Armor) que la multinationale a annoncé début septembre.
Les salarié·e·s de Nokia manifestent à Paris ce mercredi contre le plan social (suppression de 1233 postes en Essonne et dans les Côtes-d'Armor) que la multinationale a annoncé début septembre.
Au menu particulièrement riche de cette dixième gazette : les grèves des loyers vont-elles se propager en France ? Quels sombres méfaits la compagnie Blackrock prépare-t-elle ? Pourquoi les universités souhaitent-elles maintenir à tout prix les examens ? Le gouvernement se met-il à la décroissance ou est-il en train de donner des milliards aux entreprises polluantes ? La Gazette s'est aussi intéressée aux émeutes en banlieue et à l'utilisation des « fake news » en période de confinement.
Il faut que tout se maximise, se dépasse, se développe, s’innove, s’achète et se rachète, se valorise, se crée et se capitalise, se disrupte… pour que rien ne change. Un article de La Rotative
Article de La Vie ouvrière n°1 (5 octobre 1909). Ou comment les problèmes et les modes d'organisation de nos patrons n'ont pas changé…
Dans le contextes des « gilets jaunes », une quarantaine de structures et de collectifs de salarié.e.s en lutte appellent le 15 décembre à une grande manifestation nationale à Paris de l’Élysée au Medef pour faire clairement entendre notre camp social.
Après trois renvois, le procès de Loïc, accusé de « violences en réunion » par un cadre du Medef, aura lieu le 25 janvier au Tribunal correctionnel de Paris à 8h00. « Il s’agit d’accusations infondées et ça sera un procès politique » explique Loïc dans l’interview
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | page suivante
Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos@riseup.net