Quel programme pour la lutte de classe ?
Texte soumis à la discussion par un camarade du Comité Interpro du Nord Est Parisien pour la prochaine Assemblée Générale Commune à l'appel du Comité Interpro et de la coordination de Radio France.
Une grève illimitée a été lancée le 19 mars par les salarié·e·s de la Maison de la radio.
Texte soumis à la discussion par un camarade du Comité Interpro du Nord Est Parisien pour la prochaine Assemblée Générale Commune à l'appel du Comité Interpro et de la coordination de Radio France.
Malgré les différents rapports parlementaires invitant les entreprises audiovisuelles à mettre en œuvre une politique d’intégration des salariés en Contrats à durée déterminée d’usage (CDDU) occupant des postes par nature permanents, et alors que la question de la « permittence » est au cœur du conflit portant sur les annexes 8 et 10 de l’assurance chômage, Radio France refuse toujours de revoir ses pratiques illégales d’embauches...
Au lendemain de la reprise du travail au terme de la plus longue grève de Radio France, trois salariées de Radio France ayant pris une part active dans la grève nous racontent les raisons de la colère accumulées (la marchandisation croissante d’un outil de service public, le poids croissant des cadres de direction et leur mépris du petit personnel…)
Alors que la grève à radio france a été reconduite le 14 avril contre l'avis des syndicats (sauf la cgt), Fleur Pellerin en appelle à la responsabilité des grévistes et à se tourner vers l'avenir ! Voici un texte anonyme, naif et sensible, trouvé sur le blog http://lemeilleurdesondes.blogspot.fr
L'émission « Vive la sociale » de jeudi 16 avril de 19h00 à 20h30 recevra des grévistes de Radio France.
Quelques nouvelles après 20 jours de grève à Radio France.
page précédente | 1 | 2 | page suivante
Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos@riseup.net