Victoire des postièr·es du 92 après 63 jours de grève
Communiqué de presse du 11 juillet 2016 de SUD Activités Postales 92.
Communiqué de presse du 11 juillet 2016 de SUD Activités Postales 92.
Cela fait plus de 50 jours de grève pour les postiers du 92 !
Un mois après le 1er tract, voici une nouvelle adresse aux usagèr-es.
Militant SUD PTT 92, ce salarié de la plateforme colis de Gennevilliers a été arrêté violemment en compagnie du secrétaire adjoint de SUD PTT 92 et en même temps que d'autres grévistes d'autres secteurs. Roués de coups tous les deux et mis en garde à vue, Xavier a finalement été libéré, par contre non seulement Adil a vu sa garde à vue renouvelée mais il est désormais déféré au parquet. Affaire très semblable à celle de Loïc de Jolie Môme. Mise à jour du 25.06 à midi : Le postier du 92 a été déféré au parquet. Il a été relâché sans contrôle judiciaire et passera en procès ultérieurement. Une cinquantaine de personnes étaient venues le soutenir devant le palais de Justice de Paris (à Cité).
Voici les résumés des journées de lundi et mardi : la solidarité financière mais aussi la répression à peine larvée conduisant à une lutte compliquée dans certains bureaux...
Les postier-es du 92 sont en grève depuis plus d'un mois et donnent régulièrement de leurs nouvelles. Voici synthétiquement ce qui s'est notamment passé après le 14 : répression syndicale, extension de la grève et autres AGs.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | page suivante
Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos@riseup.net