asile

Infos locales

Le militant kurde Serhat Gültekin ne doit pas être expulsé vers la Turquie (Pétition)

Faisant l'objet d'une obligation de quitter le le territoire (OQTF), alors même qu'il est en possession d'un récépissé de demandeur d'asile, le jeune militant kurde Serhat Gultekin risque à tout moment d'être expulsé vers la Turquie, où il a été condamné à 15 ans de prison en raison de son activisme politique. L'OQTF prise par la préfète du Val de Marne méconnaît gravement le principe de non-refoulement qui interdit l’expulsion d’un demandeur d’asile vers un pays où il risque des traitements contraires à l'article 3 de la Convention européenne des droits de l'homme (CEDH) prohibant la torture et les traitements inhumains ou dégradants. C'est pourquoi nous demandons son abrogation.

À lire ailleurs

[Saint-Brévin 44] Riposte antifasciste nationale et pour chaque lieu d’accueil des personnes exilées menacé par l’extrême droite !

Le parti Reconquête (de Zemmour), en lien avec un collectif fasciste local s’organisent en ce moment contre un futur CADA (centre d’accueil des demandeureuses d’asile) à Saint Brévin les pins (44). Ils ont déjà réussi à empêcher la mise en place d’un CADA à Callac (22). Dans un contexte de projet de loi immigration à vomir, cela risque de faire des précédents inspirant pour l’extrême droite et le fascisme ainsi que de banaliser toujours plus l’hostilité envers les personnes demandeuses d’asile... Mobilisons-nous pour l’accueil des personnes exilées et contre le fascisme !! Appel publié sur expansive.info

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Suivre tous les articles "asile"