INFOS LOCALES

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Des mineur.e.s dorment à la rue, ça vous choque ? Nous aussi !

Dans le prolongement de la journée Internationale des Droits de l’Enfant, le collectif « Accueil de merde » appelle à un rassemblement vendredi 23 novembre sur la place qui fait face au siège parisien de la Croix Rouge Française. Y seront installées des « chambres d’enfants » et des « salles de classe » en toile. Explications.

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Appel de la coordination nationale contre les politiques anti-migratoires des 24 et 25 mars 2018

Une coordination nationale a eu lieu le 24- 25 mars à Lyon contre les politiques anti-migratoires et en solidarité avec les exilé·e·s , sans papiers et migrant·e·s. L’ensemble des collectifs présents appelle à une mobilisation large contre la loi asile-immigration et son monde !

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Au côté des jeunes et mineurs étrangers, pour l’avenir de chacun dans ce pays !

Depuis quelques années, le « tri » et l’abandon des jeunes et mineurs isolés étrangers ne cesse de s’intensifier. La situation s’est aggravée avec la loi du 14 mars 2016, réformant la Protection de l’Enfance, qui consacre au cœur de la loi une véritable forme de ségrégation.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "mineurs isolés"

Migrations - sans-papiers

Mineurs isolés : « Nous en sommes là »

Initialement la loi relative à la protection de l’enfance de 2007 prévoyait la protection de tous les jeunes en situation de vulnérabilité, jusqu’à l’âge de 21 ans. En ce sens, c’était une loi positive et ouverte, conforme à une conception démocratique de « L’État pour tous ». Aujourd’hui, par toutes sortes de pratiques arbitraires et dispositifs discriminants, la protection des jeunes étrangers est littéralement...

MéMOIRES SUR "mineurs isolés"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net