INFOS LOCALES

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Ils veulent juger Houssam, nous ferons le procès des rafles

Le 30 septembre 2016 avait lieu la 17e rafle d’exilé.es à Paris depuis le 28 juillet. Parmi d’autres était présent Houssam El Assimi membre du collectif la Chapelle Debout ! Il a été jeté à terre et étranglé. Il est jugé le jeudi 21 septembre prochain dès 9h au TGI de Paris pour rébellion et violence sur agent dépositaire de l’autorité publique. Communiqué du collectif la Chapelle Debout ! à l’occasion du procès.

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Au côté des jeunes et mineurs étrangers, pour l’avenir de chacun dans ce pays !

Depuis quelques années, le « tri » et l’abandon des jeunes et mineurs isolés étrangers ne cesse de s’intensifier. La situation s’est aggravée avec la loi du 14 mars 2016, réformant la Protection de l’Enfance, qui consacre au cœur de la loi une véritable forme de ségrégation.

Infos locales > Répression - prisons

Demande d’expulsion de militants kurdes/turcs : le combat continue !

A t-on encore le droit d’être étranger et militant en France ? La France a-t-elle vocation à sous-traiter la répression turque contre les militants de gauche ? C’est ce que que semble indiquer le cas de trois kurdes menacés d’expulsion bien qu’ayant obtenu le statut de réfugiés politiques en France. Leur « faute » ? Mener depuis la France un combat contre le fascisme turc...

| 1 | 2 | 3 | 4 |

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "droit des étrangers"

Migrations - sans-papiers

Les Prahda : isoler, invisibiliser, expulser

Quelques jours après de nouvelles évacuations, la question se pose une fois de plus quant aux modalités et conditions de ces « mises à l’abri » incertaines et plus généralement des dispositifs actuels d’hébergement des demandeurs d’asile. Le Prahda [1] a fait son apparition récemment. Témoignages.

MéMOIRES SUR "droit des étrangers"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net