CONTRE LE TRI SOCIAL ET LA CHASSE AUX SANS-PAPIERS : RIPOSTE IMMEDIATE !
Le mercredi 18 et jeudi 19 juin, le Ministère de l’Intérieur a organisé le déploiement de 4000 flics sur tout le territoire français, pour faire la chasse aux sans-papiers, principalement dans les gares ferroviaires et routières, en vue de les expulser ou de les placer en CRA (Centre de Rétention Administrative), des taules pour étrangers clandestins. Ce mercredi 18 juin, les gares parisiennes étaient remplies de flics faisant leur travail abject de repérage et de ciblage des étrangers qu’ils pourraient estimer sans papiers.
Ce sont tout simplement des rafles de migrants organisées par l’État et sa police, répondant par là favorablement à la nauséabonde course à l’échalote sur l’immigration et la « protection des frontières » poussée par l’agenda raciste d’une partie du spectre politique.
Cette dynamique n’est pas nouvelle, mais elle s’est largement intensifiée depuis l’arrivée de Retailleau à l’Intérieur, qui cumule racisme et xénophobie pulsionnelle, obsession des chiffres d’interpellations et communication outrancière de ces derniers. Nous ne pouvons pas rester passifs.ves face à ce véritable tri social, qui sur des bases généralement racistes, toujours xénophobes, détermine qui a gagné le droit de rester sur le sol français et qui doit en être exclu. La violence de ces contrôles se voit renforcée par l’apathie collective qui les entoure : depuis le début de l’année, c’est pas moins de 47 000 interpellations qui ont été effectuées par la police française.
Il est insupportable que des êtres humains soient pourchassés, arrêtés, harcelés, enfermés, expulsés, sur le prétexte qu’ils ne disposent pas des bons papiers, que l’État, et ses frontières, nous impose toustes d’avoir. Il est insupportable que des milliers de personnes meurent chaque années en essayant de franchir les frontières ou parce qu’elles sont forcées à vivre dans la misère, car sans-papiers.
Mobilisons-nous contre ce déferlement xénophobe et organisons nous ici et maintenant pour le perturber au maximum. Ralentir les contrôles, les empêcher et bordéliser ces espaces peut permettre à de nombreuses personnes de passer entre les mailles du filet ou même faire abandonner les flics !
Depuis le 6 juin, aux États-Unis, les gens descendent dans la rue pour s’opposer à ICE, la police aux frontières américaines, et empêcher les flics d’arrêter les gens pour les expulser. Répondons à ces actions courageuses ici, montrons notre solidarité en acte et empêchons la police française de faire son sale boulot xénophobe !
Prenons les gares et perturbons au maximum ce flicage généralisé, retrouvons-nous demain à 17h dans le Hall 1 de Gare du Nord !
LIBERTE POUR TOUTES ET TOUS, AVEC OU SANS PAPIERS !
AG Antifa Paname

