Dans le contexte actuel de mobilisation et d’organisation contre des lois dégueulasses, on appelle à une déambulation festive samedi 4 mars à 19H à Croix de Chavaux à Montreuil.
On en a marre de la gentrification, des promoteurs immobiliers qui nous font galérer et payer nos loyers de plus en plus chers. On ne veut plus payer pour se loger, on veut squatter les maisons vides et ne plus se faire expulser. On veut profiter de nos vies et se rencontrer.
On en a marre de l’augmentation des prix et des gens qui se font des profits sur notre dos. On veut détruire ce monde marchand et ne plus devoir payer pour manger, se soigner ou s’amuser. On veut de l’entraide et du partage.
On en marre de s’imaginer travailler jusqu’à 64 ans (ou 60, 50, 40...) pour continuer à enrichir des patrons ; marre de se faire exploiter, de devoir se lever chaque matin pour pointer dans un atelier, un bureau, un commerce ; marre de devoir survivre avec le RSA, d’être traqué.e.s par la Caf et qu’on nous promette un avenir de travailleureuses bénévoles... C’est l’idée même de travail qui nous dégoûte. On veut choisir ce qu’on fait de nos vies et on veut s’auto-organiser.
On refuse une énième loi raciste à l’image de la loi Darmanin qui va faire galérer encore plus les personnes sans papiers. On en marre de voir des gens se faire arrêter, tabasser, enfermer dans des CRA, juste parce qu’ielles sont là et qu’ielles n’ont pas les bons papiers. On veut pouvoir circuler dans ce monde sans papiers ni frontières.
On en a marre aussi de devoir attendre que les centrales syndicales décident de où et quand on devrait manifester notre colère ! On veut prendre la rue, et la prendre maintenant !
Multiplions les initiatives autonomes, soyons inventi.fs.ves, créati.fs.ves, soyons nombreu.x.ses à leur montrer notre rage ! Grève, blocage, sabotage !
Soutien à la grève générale qui s’annonce !
Rendez-vous pour une déambulation festive :
SAMEDI 4 MARS
À 19H À CROIX DE CHAVAUX
(SUR LA PLACE DU MARCHÉ)