Vitry : violences policières et affrontements à la suite d’une interpellation

La version policière est la suivante : vers 18h à Vitry - rue Camille Groult - les flics voulaient interpeller une personne qu’ils soupçonnaient d’avoir ouvert une bouche d’incendie. La personne s’enfuit puis est rattrapée. Les flics sont pris à partie et sont blessés. Les flics interpellent la personne qui tentait de s’enfuir, sa mère et deux autres jeunes. Un rassemblement a lieu devant le commissariat, qui ferme préventivement. Puis vers minuit des policiers sont visés par des projectiles et des tirs de mortiers. Là les flics répliquent par des tirs de LBD (flashball) et des grenades de désencerclement. Les affrontements durent jusqu’à 3h du matin. Au total, cinq personnes ont été arrêtées d’après Le Parisien.

Evidemment la version policière est comme d’habitude simple et limpide. Contrairement à la réalité. Sur des vidéos publiées sur les réseaux sociaux publiées par Blocus Infos, on voit clairement les flics encercler le quartier, charger les gens présents sur la place, simple passants, familles en promenade... et tirer en pleine journée au LBD et lancer des grenades de désencerclement sur des gens qui ne font que passer.

Des bouches-incendie...
Toujours d’après Le Parisien, quatre autres interpellations ont eu lieu durant le week-end dernier pour des ouvertures de bouches à incendie.

Les habitants des quartiers semblent avoir trouver un moyen de lutter contre la chaleur des derniers jours et prennent au sérieux les injonctions de l’État à s’hydrater en cas de canicule ! Ce qui n’est pas toujours facile dans un monde de bitume. C’est d’ailleurs pas nouveau et cela fait des années que cette pratique existe comme le montre ces quelques photos :

JPEG - 540.5 ko
Une autre bouche d’incendie ouverte mercredi 31 mai 2017 à Bobigny
JPEG - 165.1 ko
A Aubervilliers en été 2016
JPEG - 85.3 ko
Dans le Bronx à NYC (non daté)
JPEG - 214.7 ko
Et encore un jeu d’enfants aux USA en 1959 déjà !

Et pendant ce temps là d’autres en font profiter une ancienne ministre...

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}