Versailles : Le roi macron recevra 150 grands patrons lundi matin dans son chateau

Belle ironie c’est donc au château de Versailles que Macron va accueillir des grands patrons de toute la France et de l’étranger, majoritairement de multinationales.
Le Monde nous apprends qu’il a préféré cela à aller au forum de Davos en Suisse pour faire plus de "pédagogie" (ne riez pas) :

Emmanuel Macron compte aussi « faire de la pédagogie » auprès des groupes étrangers pour expliquer ses réformes en France. C’est également pour lui l’occasion, au moment où aura commencé le grand débat, de montrer aux Français les bénéfices des investissements étrangers, alors que le mouvement des « gilets jaunes » s’en prend régulièrement aux multinationales, accusées d’éviter de payer des impôts en France.

La CGT a d’ores et déjà appelé à un rassemblement dès 10h du matin :

Ce jour-là, faisons-nous entendre pour plus de justice sociale et fiscale :

L’ouverture immédiate des négociations salariales dans les branches et les entreprises et pour l’augmentation des salaires et du point d’indice pour les fonctionnaires ;
Rétablissement de l’ISF ;
Une réelle égalité salariale entre les femmes et les hommes ;
Pas de salaire en dessous de 13€ brut de l’heure, un Smic à 1800€ brut pour un salarié sans diplôme, sans qualification reconnue et sans expérience ;
L’augmentation des retraites et des pensions ; l’abrogation de la CSG sur les retraites et pensions ;
Une durée de travail hebdomadaire de 32 heures avec créations d’emplois…

Lundi 21 janvier
rendez-vous a 10 heures
Gare de Versailles Chantier (RER C)

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}