La place de la République est occupée de manière quasi-continue depuis le 31 mars. La mobilisation n’a jamais été aussi forte : plénières, assemblées générales, infokiosques, cantines, concerts ont ponctué ces derniers jours et surtout plusieurs milliers de personnes chaque soir !
Depuis le début, la police vide régulièrement la place au petit matin empêchant toute pérennisation des infrastructures nécessaires au bon fonctionnement de l’occupation. Le week-end qui vient, une déclaration a été déposée jusqu’à dimanche soir au moins. La place ne sera donc pas expulsée dans la nuit de samedi à dimanche.
C’est l’occasion d’envoyer des constructions en tous genre et d’enfin habiter cette place minérale conçue comme hostile à toute forme de vie collective !
Nous vous invitons à nous rejoindre ce samedi à 14h sur la place de la République avec outils, matériaux et toute votre créativité pour claquer le maximum d’installation !
La rue regorge de matériaux abandonnés. Récupérons, réemployons, transformons et donnons forme à nos besoin et envies !
Partons donc autour de la place à la recherche de ces matériaux et construisons une occupation qui dure dans le temps et l’espace.
A faire tourner sans modération,
RDV samedi à 14H !
Des personnes motivées