Soirée de soutien pour la librairie libertaire Quilombo

Pour fêter leurs 16 ans d’existence le Collectif Contre Culture oragnise une soirée en expo, discussion et musiques avec la librairie Quilombo le dimanche 14 octobre à 16h au CICP. Les librairies, infoshops ou autres, militants/activistes sont aussi des outils nécessaires à nos luttes, notre propre éducation et réflexions.

« La librairie libertaire Quilombo »

À l’automne 2002, la librairie Quilombo - qui tire son nom des communautés constituées au XVIIe siècle par les esclaves fuyant les plantations du Nordeste brésilien - ouvrait ses portes. Elle affichait clairement ses intentions : « Nous voulons créer un espace autonome et autogéré, une alternative aux supermarchés de la culture qui mettent tout en œuvre pour que le livre soit un produit de consommation comme un autre. » 16 ans après, le pari est tenu, nous avons respecté nos engagements de départ tout en développant notre projet, lentement et avec le peu de moyen dont nous disposions, mais avec beaucoup d’imagination, un sacré paquet d’huile de coude et toujours un grand plaisir. Nous sommes heureux et fiers de fêter notre seizième anniversaire en compagnie et grâce au CCC !

Alternatifs car nous ne cherchons pas le profit mais à faire vivre un lieu, qui se caractérise par son statut associatif, son ancrage dans le milieu militant et par sa volonté de proposer des livres que nous défendons avec conviction. Autogéré parce que nous sommes huit - dont deux salariés à mi-temps - à prendre les décisions. Autonomes car nous disposons d’une indépendance politique, et que nous comptons, sur le plan pratique, uniquement sur nos forces et aussi sur celles de... nos camarades et amis qui nous soutiennent et n’hésitent pas à nous donner des coups de main !

ouvert du mardi au samedi de 13h à 20h
23 rue Voltaire 75011 Paris
quilombo@globenet.org
01 43 71 21 07
www.librairie-quilombo.org

JPEG - 906.6 ko

P.-S.

16H : Vernissage de l’exposition à la librairie Quilombo (23 rue Voltaire, à côté du CICP) avec le photographe Roland Cros.
17h30 : discussion avec la librairie et présentation du livre « POGO ». Regards sur la scène punk française (1986-1991). Retransmission en direct sur Konstroy F.P.P. 106.3 Mhz.

Infos, tables de presse et musiques avec :

WASHINGTON DEAD CATS
(boogie punk’n’roll - Paris)
ROCK’N’BONES
(street punk - Paris/banlieue)
TULAMORT
(punk des rues - Paris/banlieue)

Centre International de Culture Populaire
21 Ter ru Voltaire 75011 Paris - Métro NAtion ou Rue des Boulets
Prix libre - NO DOG, NO MASTER, PAS DE VERRE ET PAS DE CLOPE...
http://collectifcontreculture.noblogs.org

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}