Semaine de procès à Bobigny, se défendre de la Police

Du 21 au 25 novembre, se tient le procès de 3 policiers mis en examen pour avoir tiré au flashball en visant les têtes le soir du 8 juillet 2009. Ce procès sera une occasion de faire la lumière sur la violence de la police et sur l’impunité dont elle bénéficie.

« Le Flashball a pour devise : en mutiler un pour terroriser tous les autres. »
Une série de rendez-vous et un suivi du procès sont mis en place : venez nombreuses, nombreux !

Le 8 juillet 2009, à Montreuil, la police nous a tiré dessus au flashball.
7 ans plus tard, du 21 au 25 novembre, trois policiers sont mix en examen au TGI de Bobigny.

Lundi 21 novembre : Procès à Bobigny
Autour du procès, le collectif huit juillet invite plus particulièrement à venir le lundi 21 novembre et à passer toute la journée pour l’ouverture du procès, et le jeudi 24 novembre à venir nombreux et à passer toute la journée au TGI de Bobigny pour la journée d’audition des témoins

Mercredi 23 novembre à 18h30 : Rassemblement à l’entrée de la zone piétonne à Montreuil, métro croix de Chavaux.

Jeudi 24 novembre - 8h30 Prises de parole et distributions de tracts, matin, midi et soir.

Le reste de la semaine, il y aura aussi des prises de parole et une présence au procès mais ce sont surtout pour ces deux journées là qu’être nombreux est important.

Nos vécus, nos expériences, nos luttes ont fait de nous des experts. Des experts par expérience. C’est cette expertise sensible et située que nous voulons faire valoir à l’intérieur et à l’extérieur du tribunal.

Le jeudi 24 novembre, celles et ceux qui ont eu à faire à la violence de la police viendront témoigner.

Soyons nombreux pour les soutenir et les écouter."

Pendant toute la semaine, le suivi du procès sera relayé sur Paris-Luttes.info.

D’ici le procès, il y a la présentation du livre de Pierre Douillard, "violences d’état et militarisation de la Police" vendredi 18 novembre à 18h au Café Librairie Michèle Firk.

Ce soir-là, nous étions nombreux à manifester suite à l’expulsion de « La Clinique », un lieu d’organisation ouvert sur la ville. Parmi les six personnes blessées, cinq ont été touchées au dessus de l’épaule. L’un déentre nous a perdu un oeil. Le procès qui s’annonce touche, lui aussi, en plein dans le mille.

Il nous permettra de mettre en lumière les violences policières dans les quartiers populaires et dans les manifestation, ainsi que le silence et le déni de justice qui les entourent. Il nous permettra aussi de faire le procès du flash-ball, et de toutes les nouvelles armes dont la police se dote pour frapper, blesser, mutiler les corps.

Agenda de Mobilisation

JPEG - 377.8 ko
JPEG - 323.6 ko

Sur le site du collectif 8 juillet toutes les infos et plusieurs textes.

Sur PLI, quant à cette histoire :

JPEG - 765.9 ko

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}