Retour en photos sur le rassemblement pour le droit à l’avortement

Nous étions environ trois cents dimanche sur la place Henri Langlois à quelques rues des manifestants anti-IVG. Retour en images.

Pendant un peu moins de deux heures nous nous sommes époumonés pour éteindre les voix des anti-IVG. N’ayant pas obtenu l’autorisation pour défiler dans les rues nous avons occupé la place Henri Langlois (face à la place d’Italie).

Sans surprise la manif était composée en majorité de femmes de tous âges. Peu d’organisations avaient fait le déplacement si ce n’est la FA. La plupart des personnes présentes étaient venues en tant que féministes (pour les femmes) et soutiens (pour les mecs), laissant de côté leurs appartenances politiques spécifiques...
Originellement le rassemblement devait se faire à Corvisart, tout près de la manif « Pro vie » mais la préfecture qui avait étonnamment accepté s’est rétractée à la dernière minute. Du coup on se sentait un peu seuls à 300 place d’Italie. D’autant plus qu’il n’y avait aucun dispositif policier visible. On est donc restés là tranquillement.
On a alterné le sit In et des slogans criés avec plus ou moins de vigueur jusqu’à la dispersion, environ 2 heures après le début...

Avec l’autorisation de la personne photographiée

Localisation : Paris 13e

À lire également...