Manif lycéenne du matin
La manif lycéenne du matin a été très violemment réprimée. Les armes utilisées ces dernières semaines de manière abondante, notamment le 31 mars (grenades de désencerclement, grenade lacrymogène…) ont été délaissées au profit d’interventions manuelles (matraques télescopiques, tonfa et gazeuses à main).
La tête de la manif a été encerclée dans une nasse avec plusieurs dizaines de personnes emmenées au commissariat de la rue de l’Évangile (75018). Une partie d’entre elles est sortie au compte-goutte toute la journée après des vérifications d’identité.
Des personnes ont été interpelées à part soit au moment où la nasse s’est formée soit ailleurs dans la manif dès le départ de Nation. Il y a des gardes à vue, y compris de mineurs, en nombre indéterminé dans différents commissariats parisiens (5e, 19e).
Manif de l’après-midi
Après la manif de l’après-midi, des manifestants ont rejoint le rassemblement autorisé contre les violences policières devant le Sénat. Une cinquantaine de personnes a été nassée et après un tri arbitraire, une vingtaine a été emmenée au commissariat de la rue de l’Évangile. Un rassemblement est en cours en ce moment [1].
defcol [@] riseup.net
07 53 82 19 10