Rassemblements contre le massacre raciste de Melilla

Contre le massacre à Melilla , contre la politique meurtrière de l’Union Européenne, contre la négrophobie mondiale. Les mots de certaines personnes qui ont réussi à passer la frontière ont été « Où est passé le Black Lives Matter ? Pour nous il n’y a pas de Black Lives Matter ».

Rassemblements unitaires vendredi 1er juillet, à 11h devant l’ambassade de l’Espagne et à 15h devant l’ambassade du Maroc.

On massacre des personnes noires en Espagne, à Melilla, aux portes frontalières de l’Europe.
Ce week-end des centaines de personnes migrantes, en majorité des personnes noires, on tenté de traverser la frontière espagnole. La répression policière espagnole et marocaine a été ultra violente et a entraîné la mort de 45 personnes et a fait des centaines de blessés.

Ce qui aurait été un scandale international s’il s’était agit de corps blancs, européens, fait l’objet d’une couverture médiatique raciste par les médias européens & sert d’aliment a une politique anti-migratoire. Les militants emboîtent d’ailleurs le pas en opposant une résistance formidable à parler de racisme systémique, à prononcer le race, le mot Noir, et en prétendant que la racialisation est un élément secondaire qui ne mérite pas d’être mentionné. Ils ne comprendront jamais le traumatisme que cela représente pour nous de voir des corps non-blancs, des corps comme les nôtres mis à mort de manière répétée, dans les livres d’histoire, dans l’actualité.
http://www.regards.fr/actu/societe/article/pourquoi-le-racisme-anti-blancs-n-existe-pas

Manifestation contre le racisme, à Rabat, au Maroc, le 28 juin 2022 / AFP⁠ « Nous exigeons que l’identité des morts soit révélée »⁠

Les images et les vidéos qui ont circulé sont insoutenables. Sur les vidéos on peut voir à un endroit des clôtures s’effondrer et les keufs courir dessus en envoyant tout le gaz qu’ils peuvent sur des personnes tombées au sol. Les flics empilent des corps inanimés comme du bétail.

Par respect pour la vie privée des victimes, leurs familles ainsi que les personnes noires traumatisées de voir la mise en scène des morts noires, nous ne repartagerons pas ces images.

On y voit des centaines de nos frères noirs se faire violenter et tuer en toute légalité, sous prétexte de défendre l’Europe. On assassine des personnes noires du Sud en toute impunité sur le territoire espagnol. Au final, ce sont des dizaines de vies perdues, et des centaines d’individus sujets à l’hyper violence et à la déshumanisation.

En parallèle, le président espagnol Pablo Sanchez, élu du Parti Socialiste, applaudit les forces de police tandis que l’Europe soutient l’Espagne et approuve cet assassinat de masse.

Les mots de certaines personnes qui ont réussi à passer la frontière ont été « Ou est passé le Black Lives Matter ? Pour nous il n’y a pas de Black Lives Matter ».

On parle de dizaines de morts, des centaines de blessés et torturés. L’État Marocain porte plainte contre plusieurs de ces personnes pour la supposée violence de leur attaque, et crimes en bande organisée, avec comme argument que ces inculpés seraient les responsables de mafias. Ces personnes ne font pas partie de mafias. Elles n’étaient pas non plus armées. Et même si c’était le cas, leurs « armes » auraient été bien dérisoires face aux forces de police et de Frontex armées jusqu’aux dents.

Les médias de droite relaient largement le chiffre de 140 policiers blessés, sur autodéclaration de policiers. La couverture médiatique française utilise une rhétorique raciste et négrophobe basée sur « l’invasion » et fait des victimes les initiateurs supposés de cette violence, fait des policiers tueurs des victimes, et accuse les personnes migrantes d’être responsables voire d’avoir causé leur propre mort.

En Europe aussi on a le permis de tuer des personnes noires en toute impunité, depuis un racisme structurel organisé depuis les États Européens et mandaté aux États Espagnol et Marocain. On tue des personnes migrantes noires.

L’Espagne compte demander à l’OTAN lors du sommet mondial à Madrid qui se déroule en ce moment (28-30 juin) d’intervenir pour garder ses frontières. Ne doutons plus de l’envoi de forces militarisées pour défendre les terres du Blanc de l’invasion du Sud. Ils nous tuent et continueront de nous tuer aux frontières. Le nombre de morts reportés par les médias de droite et venant des chiffres officiels est sous-reporté car la police marocaine s’est empressée d’enterrer les victimes pour éviter toute investigation.

Manifestation à Calais, Novembre 2021 AFP⁠ « Frontières Meurtrières »

Quand au président espagnol, élu du parti socialiste, ce dernier félicite les forces de l’ordre pour leur action meurtrière tandis que l’Union Européenne a félicité le président espagnol pour cette tuerie et cette violence de masse.

Les États responsables ainsi que l’Union Européenne nient leur propre responsabilité en rejetant la faute sur les « trafic humain » et les « passeurs » plutôt que sur la fermeture de leur frontières aux flux humains alors que les siphonnages de ressource naturelles et la politique néocoloniale de mise sous dette et d’appauvrissement de l’Afrique au bénéfice des puissances néocoloniales continuent bon train.

Rassemblements unitaire ce vendredi 1er juillet

  • à 11h devant l’ambassade de l’Espagne, 22 avenue Marceau 75008 Paris
  • à 15h devant l’ambassade du Maroc, 5 rue le Tasse 75116 Paris

Contact : dynamiqueup@gmail.com

Texte de A et S.
http://migreurop.org/article3110.html?lang_article=fr

Mots-clefs : anti-racisme | Espagne | migrants | Maroc | Frontex
Localisation : Paris

À lire également...