Rassemblement contre les exécutions en Iran

Les exécutions en Iran ont connu une terrible accélération en 2022 et 2023. Depuis le début de la révolution Femme Vie Liberté, le régime utilise les exécutions pour faire régner la terreur et museler toute opposition. Cela doit cesser.

A l’appel de plusieurs collectifs franco-iraniens et d’organisations de défense des droits Humains, rassemblement devant l’ambassade d’Iran pour dénoncer les exécutions massives actuellement en cours en Iran.

🗓️ Mardi 23 mai

🕔 17h00

📍 Ambassade d’Iran à Paris (4 av. d’Iéna, 75016)

Depuis le début d’année 2023, l’ONG Iran Human Rights à dénombré au moins 218 exécutions liées aux manifestations qui touchent le pays depuis septembre 2022.

Les manifestants qui n’ont pas le droit d’être assistés d’avocats sont torturés physiquement et psychologiquement afin de faire des aveux publics s’auto-incriminant.

Soyons nombreux devant l’ambassade afin de montrer à la République islamique que nous sommes témoins de ces crimes et que nous les dénonceront jusqu’à la fin de ce régime tortionnaire.

#iranrevolution #mahsaamini #femmevieliberte #stopexecutionsiniran #freepoliticalprisoners #notoislamicrepublic

Groupes présents : Ordre du Barreau de Paris, Conseil National des Barreaux, Ligue des droits de l’homme (LDH), Fédération Internationale pour les droits humains (FIDH), Ligue de défense des droits de l’homme en Iran (LDDHI), Iran Justice, Neda d’Iran, Queers and Feminists for Iran Liberation, Azadi 4 Iran, Collectif des soignants franco-iraniens,

Mots-clefs : répression | Iran

À lire également...