[Radio] Bilan de grève à l’hôtel Ibis - Que se passe-t-il à la CGT ?

L’émission Vive la Sociale - FPP 106.3 FM - du jeudi 3 juin démarre sur la longue grève des femmes de chambre de l’hôtel Ibis des Batignolles, propose un tour d’horizon de la situation de l’hôtellerie dans la Région Parisienne et traite des difficultés de cette lutte. Notamment des avanies que les syndicats CGT-HPE a dû subir depuis plusieurs années par certaines structures de la CGT. Une fois n’est pas coutume, nous discutons aussi des attaques personnelles dont certains militants de ce syndicat ont été la cible.

Bilan de grève à l’hôlel Ibis Que se passe-t-il à la CGT ?
Nous commençons par un bilan des vingt-deux mois de lutte, dont huit mois de grève, des femmes de chambre de l’hôtel Ibis des Batignolles : ils se concluent par des augmentations salariales, une baisse des cadences et une amélioration des conditions de travail. Cela à la satisfaction des grévistes, même si l’objectif de l’internalisation du ménage n’a pas été obtenu. Suivent un tour d’horizon de la situation de l’hôtellerie en région parisienne, et un débat sur les difficultés de cette lutte.
Notamment de ce que le syndicat CGT-HPE a dû subir de la part de différentes structures de la CGT, et cela depuis plusieurs années. Dont des attaques personnelles visant les militants les plus en vue de ce syndicat.

Source : http://vivelasociale.org/les-emissions-recentes/168-hotel-ibis-bilan-de-greve-2021
Localisation : région parisienne

À lire également...