Présentation-débat : Mohamed Boudia - Œuvres

À l’occasion de la parution du premier livre des éditions Premiers Matins de Novembre, présentation-débat en présence des éditeurs, de Nils Anderson, de Djilali Bencheickh et de Rachid Boudia // le mercredi 20 septembre dès 20h00 au CICP (21 ter rue Voltaire Paris XIe, m° Rue des Boulets ou Nation).

Le jeudi 28 juin 1973 est assassiné à Paris par le Mossad, et les complices du sionisme, Mohamed Boudia, Algérien, homme de théatre et de culture, militant pour l’indépendance algérienne, écrivain, journaliste et combattant de la révolution arabe. Cet ouvrage met en perspective les éléments biographiques de la vie de Mohamed Boudia dans le contexte particulier des luttes de libérations nationales à travers son œuvre. Il présente l’incroyable pluralité des écrits de cet homme mort à 41 ans et longtemps condamné à la clandestinité en liant le militant politique de la fédération de france du FLN et de la résistance palestinienne, à sa pensée.

À l’occasion de la parution du premier livre des éditions Premiers Matins de Novembre, présentation-débat le mercredi 20 septembre dès 20h00 au CICP (21 ter rue Voltaire Paris XIe, m° Rue des Boulets ou Nation).

Mots-clefs : livre
Localisation : Paris 11e

À lire également...