- Des cheminots de St Lazare, Austerlitz, Gare de Lyon et Gare de l’est sont intervenus.
- L’AG de ce soir est bondée :
Beaucoup de monde à l’assemblée générale. On attend le retour de la délégation reçue à Matignon. Prise de parole des cheminots, l’AG les applaudit à tout rompre et scande « tous ensemble, tous ensemble ! » Longue liste des théâtres, compagnies, festivals, tournage et studios en grève.
- À Dijon, les intermittents ont envahi les locaux des syndicats qui ont signé la convention Unedic : la CFTC et FO (lu sur le journal local).
- 17h35 : une délégation est reçue à Matignon tandis que les organisateurs appellent à la dispersion et à rejoindre l’AG de 18h30 dans la grande halle de la Villette. Mais pour le moment personne ne prend la direction du métro.
- 17h30 : on parle de plus de 10 000 personnes à la manif. Le cortège est très étendu, et bloqué devant la rue de Grenelle.
- À Montpellier les intermittents ont également rejoint la manif des cheminots. À Rennes, ils occupent à 500 la direction régionale des affaires culturelles (DRAC).
- Après nouvelle estimation : 5000 manifestants à Paris !
- 17h05 : la manifestation se déplace tranquillement sur le boulevard St-Germain vers Matignon. Environ 3000 personnes présentes. Le quartier est bouclé par les flics.
- À Lyon, 1500 intermittents et cheminots manifestent lors de la venue de Rebsamen, ministre du travail. Suivi sur Rebellyon.info.
- Les cheminot.e.s en lutte de Paris Saint-Lazare ont rejoint le rassemblement après une manif sauvage de la gare au Louvre.
- Le rendez-vous était fixé à 14h à Palais-Royal.
- Pour comprendre la mobilisation :