70% des enseignant·e·s du collège Aimé Césaire (18e arrondissement) sont en grève. Communiqué des personnels grévistes :
Ce mercredi 4 septembre, nous, personnels du collège Aimé Césaire Paris 18e sommes en grève.
Pourquoi ?
Depuis plusieurs années, nous n’avons pas cessé d’alerter le rectorat de Paris et la maire sur le manque de moyens humains au collège. Ces deux dernières années, nous avons perdu de nombreux postes : vie scolaire, secrétaire médicale, secrétaire d’intendance, aide informatique, notamment suite à la suppression des contrats CUI.
En fin d’année dernière, à force de courriers et de menace de grève, nous avons obtenu un demi-poste d’assistant d’éducation supplémentaire. Nous en demandions deux pour pouvoir fonctionner correctement : le compte n’y est pas.
Par ailleurs, alors que l’on nous avait promis que nous aurions deux postes de CPE à temps plein, nous avons découvert à la rentrée que nous n’en avions qu’un et demi, et seulement jusqu’en décembre !
Lundi et mardi, nous avons accueilli les élèves pour la rentrée. Cependant, nous refusons d’entamer l’année dans ces conditions.
C’est pourquoi nous avons décidé à une large majorité de nous mettre en grève aujourd’hui.
Nous attendons d’être reçus au rectorat.
Les personnels grévistes du collège Aimé Césaire