Monsanto, Avril et EDF. Trois entreprises (et lobbies) extrêmement puissantes qui dictent l’avenir en matière d’agriculture et d’énergie.
Leurs activités quotidiennes exproprient de leurs terres les paysans du monde entier, les rendent dépendants de semences modifiées qui doivent être rachetées chaque année.
Ils inventent un modèle d’agriculture déconnecté de la vie animale et végétale mais centrée sur la rentabilité et l’exploitation, développent et utilisent des énergies dangereuses et potentiellement destructrices de toute vie sur cette planète.
Leurs influences en tant que lobbies visent à faire accepter comme seules « solutions » à la problématique environnementale, celles qui leur permettent de faire du profit.
Stériliser, breveter le vivant et standardiser les méthodes d’agriculture pour le compte d’une industrie centralisée soumettant les paysans.
Vanter un bilan carbone faussement nul d’une énergie galactiquement mortifère du sheitan (dangereuse, quoi !), tout en faisant l’impasse sur la nécessité du pétrole dans toutes les étapes, de l’extraction du combustible jusqu’au stockage des déchets.
Parce qu’elles ont financé la COP 21 pour imposer leur vision dévastatrice et qu’elles présentent comme « solution », nous leur avons greenwashé la gueule. Pour cela, rien de plus simple :
- Une bonne réserve de gaspacho périmé
- Une soupe de légume qui marine depuis deux semaines dans une casserole
- De la peinture Super-Green
- Un bon gros bidon d’huile de vidange
- Un trop plein de ras-le-bol et de rage envers la politique Étatico-privée
- Des copain-e-s motivé-e-s !
Allez les ami-e-s, à vos casseroles ! SPLASH !