Occupation du lycée Jean Jaurès par des migrants

Passé sur la liste de diffusion d’infos de Droits devant le 28 avril :

Depuis jeudi 21 avril, des centaines de migrants occupent le lycée Jean Jaurès, désaffecté, vide depuis des années, rue Clavel à Paris 19e.
A la rue depuis des mois, dans des conditions inhumaines, gazés, matraqués, ces centaines de damnés de la terre ont trouvé refuge dans ce lycée, appartenant à la région Ile-de-France, dont la présidente, Mme Pécresse, a demandé l’expulsion des occupants.
Nous n’acceptons pas cette mesure de répression violente, alors que ce lycée est vide depuis des années et répond à l’ordonnance d’octobre 45 concernant la réquisition de locaux vides pour des personnes sans logis, à la rue, ce qui est le cas des occupants.
Nous appelons donc à une mobilisation de soutien massive demain vendredi à 10 h 30 au palais de justice à Paris, où aura lieu le jugement.
Nous serons ce soir [le 29 avril] avec les migrants du lycée Jean Jaurès que nous irons rencontrer après la manifestation de cet après midi rue Clavel au métro Pyrénées.

Un article de Streetpress revient sur cette occupation.

Le collectif La Chapelle Debout a publié mercredi 27 avril un appel à soutien et mobilisation.

Deux jours plus tard, ce vendredi 29 avril, le tribunal administratif de Paris a ordonné, à la demande du Conseil régional, l’évacuation des lieux sous les 72h. L’expulsion du lycée peut donc avoir lieu dès ce lundi 2 mai.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}