Nemours (77) : nouvelle mobilisation devant le lycée et affrontements

Le blocus au lycée Etienne Bezout à Nemours avait été assez sport après l’intervention de la police et de la BAC mardi dernier.

Un appel à mobilisation circulait pour jeudi, mais le lycée était fermé administrativement, et peu de lycéen.ne.s étaient présents. Vendredi, c’est reparti dès la première heure : 200 à 300 lycéen.ne.s ont bloqué le bahut, de manière très spontanée. Quelques pétards et feux d’artifices dans une ambiance bon enfant.

Des gilets jaunes sont venus en soutien, ainsi que des lycéens de Montereau Fault Yonne. En plein battle de danse les flics ont commencé à envoyer des lacrymos dans le tas. Il y a eu des affrontements, pierre contre lacrymos, charges des flics et course poursuite dans les rues de la ville pendant près d’une heure.

Plusieurs lycéens se sont fait embarqués. Le lycée est resté fermé pour la journée. A suivre...

Mercredi, un lycéen a été placé en centre fermé, suite aux événements de la veille. Les deux autres sont sous liberté surveillée [1].

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}