Nemours (77) : manifestation ce jeudi devant le lycée Bezout après les violences policières de mardi

À Nemours, en Seine-et-Marne, les lycéen.nes s’organisent et subissent aussi la répression policière. Une manif est prévue ce jeudi.

Mardi 4 décembre, un groupe de lycéens du lycée Etienne Bezout à Nemours se rassemble devant les grilles du bahut aux cris de « Macron démission » et commencent à le bloquer. Certains élèves, à l’intérieur, forcent la sortie pour pouvoir rejoindre le rassemblement. Il y avait « plus de la moitié du lycée » et quelques gilets jaunes. Le rassemblement a duré près de 4 heures avant que les flics ne repoussent tout le monde vers le centre ville. Il y aurait eu quelques jets de pierre sur les vitres du lycée, et des affrontements avec la police et la BAC. Les flics étaient particulièrement violents, des lycéen.ne.s nassé.e.s se sont faits gazés et étaient complètement choqués.

Trois élèves ont été interpellés, et un est à l’hôpital.

Un appel lycéen à manifestation, avec des gilets jaunes, a été lancé pour le jeudi 6 décembre, à 8h devant le lycée Bezout. L’administration du lycée semble flippée des risques de débordements et conseille aux parents de garder leurs enfants chez eux.

PNG - 460.3 ko
PNG - 538.3 ko

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}