Manifestation du samedi 25 janvier pour la maternité des Lilas et son centre IVG

Extrait du blog du groupe Regard Noir de la Fédération Anarchiste

Ce samedi 25 janvier se tenait la manifestation pour la maternité des Lilas. Cette dernière, menacée de ne pas être reconstruite et d’être fusionnée avec le centre hospitalier de Montreuil, lutte depuis plusieurs mois pour continuer à exister. Si cette lutte n’est pas victorieuse, c’est, en plus de la maternité, un centre qui pratique les IVG jusqu’à 14 semaines qui va disparaître.

La raison on la connait, la crise, l’austérité, l’économie de moyens … bref, le capitalisme qui organise ses sources de profits, au détriment des travailleuses et des travailleurs de la maternité, et des centaines de femmes qui y sont accueillies.

Nous avons donc manifesté en soutient à cette lutte, de la place du Châtelet jusqu’à la place des Victoires. Plus d’un millier de personnes. Nous avons pour notre part formé un cortège anarchiste derrière le cortège du collectif de lutte. La visibilité des anarchistes dans ce genre de luttes sociales doit se renforcer, se systématiser, se discipliner. Ce n’est que de cette manière que nous pourrons construire par la rue, une alternative sociale forte en ces temps où les réactionnaires de tous bords se retrouvent par milliers dans la rue.

Fait notable, l’UMP est venu avec une banderole en soutient à sa candidate, et soi-disant en soutient à la lutte. Devant la présence des révolutionnaires, ils n’ont pas osé défilé, et il en sera toujours ainsi !

Que vive la maternité des Lilas aux Lilas ! Logique de profit, logique de mort !

P.-S.

Pour plus d’information aller sur le site du collectif Maternité des Lilas http://www.la-maternite-des-lilas-vivra.com/

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}