Manif de dimanche 2 novembre : adresse aux journalistes et autres admirateurs des constructions policières

Mise au point sur quelques mensonges et amalgames relayés par la presse à quelques heures de la manifestation parisienne en l’hommage de Rémi Fraisse et contre les crimes policiers.

Mercredi, le site d’info coopératif Paris Luttes Info relayait un appel à une manifestation en hommage à Rémi Fraisse et contre les violences policières. Métro News ouvrait le bal de l’approximation en annoncant que Paris-luttes.info était l’organisateur de la manifestation.

L’appel à cette manifestation a été décidé lors d’une assemblée de plus de 300 personnes, dont étaient présents organisations, individus et collectifs différents, réunis dans L’Assemblée de lutte pour Rémi.

A propos de la manifestation de dimanche 2 novembre, Isabelle Audin – France3 Île de France déclare :

Le site Paris-luttes.info appelle aussi à manifester dimanche à Stalingrad. Evoquant le face à face tendu mercredi soir entre manifestants et CRS place de l’Hôtel de ville à Paris, le site invite ses militants à revenir dimanche « avec vos casques de moto, de vélo ou de trottinette » pour dénoncer les violences policières.
« Nous n’appellerons pas au calme, nous ne laisserons pas le silence retomber, nous n’oublierons rien ! », ajoute ce groupe sur Facebook.

Dans Le Monde daté du 1er novembre, le journaliste s’égare, et amalgame notre site d’information coopếratif avec l’organisation de cette manifestation.

Le site Paris-luttes.info appelle en effet à manifester dimanche dans ce quartier du 19e arrondissement de la capitale, et invite ses militants à revenir « avec vos casques de moto, de vélo ou de trottinette » pour dénoncer les violences policières.

Et l’AFP de reprendre en chœur.

On récapitule.

L’appel à manifestation est signée par L’Assemblée de lutte pour Rémi que Paris Luttes Info a diffusé. Nous sommes un site d’information participatif sur lequel chacun-e est libre de proposer des événements qui correspondent à notre texte d’intention, mais nous ne sommes en aucun cas les organisateurs des événements qui sont diffusés par le site.

Paris Luttes Info, qui est un outil au profit de celles et ceux qui luttent, dans une perspective révolutionnaire et anti-autoritaire, a relayé les textes suivants issus des participants à L’Assemblée de lutte pour Rémi :

Par ailleurs nous sommes solidaires des luttes en cours et nous continuerons à les relayer. Nous ne nous laisserons pas distraire par les divisions du bon et du mauvais manifestant. La police s’octroie la légitimité de la violence, nous continuerons à la dénoncer et à la combattre de toutes nos forces.

Pour mieux comprendre notre fonctionnement et le projet du site, vous pouvez lire le texte d’intention.

Quelques contributeurs et contributrices de Paris Luttes Info

Localisation : Paris

À lire également...