Vendredi 23 juin à partir de 16 h 00, des centaines de travailleur-e-s sans-papiers se rassembleront à proximité de l’union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH) afin de rencontrer son président, M. Thierry Marx, grand chef cuisinier qui a déclaré à de nombreuses reprises que le gouvernement devait régulariser les sans-papiers travaillant dans la restauration, compte-tenu du manque énorme de main-d’oeuvre dans ce secteur.
Outre la restauration et dans la perspectives de la construction du Grand Paris et des Jeux Olympiques de 2024, ce sont des dizaines de métiers qui seront en tension amplifiée, notamment le B.T.P., le nettoyage, transports, livraisons à domicile, sécurité, aide à la personne... qu’occupent depuis des décennies les quelques 600.000 sans-papiers vivant en France.
Si tous ces sans-papiers se mettaient en grève en même temps, ce sont des pans entiers de l’économie française qui seraient en grande difficulté.
Pour mettre fin à cet esclavage moderne, à la surexploitation de ces travailleurs par des patrons sans scrupules et des gouvernants qui maintiennent dans la précarité cette main-d’oeuvre à très bon marché, il est impératif qu’ils et elles soient tous régularisés.
Rassemblement vendredi 23 juin a partir de 16 h 00
Place du Havre face au metro Saint-Lazare
Droits Devant !! - Collectifs des Sans-Papiers du 75 - du 17e - du 20e et de Montreuil