CSP 75

Infos locales

Samedi 22 Mars - Journée mondiale contre le racisme et le fascisme

Le samedi 22 mars des manifestations contre le racisme et le fascisme auront lieu dans le monde entier, des États-Unis et d’Argentine au Japon, de l’Allemagne et l’Autriche à l’Afrique du Sud : « Il y a des moments dans l’histoire où il faut se lever et faire entendre sa voix, et nous sommes dans un tel moment. La situation est grave et urgente, mais nous sommes la majorité ; nous pouvons gagner. ¡No Pasarán ! »

Infos locales

Un an de la loi Darmanin– manifestation à l’appel de l’intercollectif des sans-papiers vendredi 31 janvier 2025

Nous voici un an après l’adoption de la loi « Pour contrôler l’immigration, améliorer l’intégration », dite loi Darmanin, du 26 janvier 2024. Nous les collectifs de sans-papiers, les mineurs isolés, avec nos soutiens, nous dénonçons les violations répétées des droits et des et libertés, dénonçons le racisme et les discriminations qui se sont accrus avec cette loi.

Infos locales

Darmanin ne fera pas sa loi. Contre le racisme et contre le fascisme. Et en souvenir de St Bernard !

Manifestation samedi 26 août : « Nous voilà, 27 ans après, avec Macron et Darmanin qui ne cessent la surenchère raciste et sécuritaire et préparent une nouvelle loi contre tous et toutes les immigré.e.s : « Etrangers délinquants », « double peine », pour donner de la « chair à Patrons » aux sociétés qui ne peuvent délocaliser. Mais à ce jeu, Darmanin et Macron construisent un boulevard à l’arrivée de Rassemblement national au pouvoir. Face à cela il faut reprendre le chemin de St Bernard, le chemin de la lutte pour l’égalité et pour la liberté ! »

Suivre tous les articles "CSP 75"