Les enseignants et parents de Vaulx-en-Velin appellent à la grève illimitée contre la loi Blanquer, les réformes des lycées et ParcourSup

Les personnels de l’Éducation nationale de Vaulx-en-Velin (banlieue lyonnaise) en grève reconductible depuis le 29 avril, et les parents mobilisés lancent un appel à l’ensemble des secteurs de l’éducation nationale à débuter la grève illimitée à partir du jeudi 9 mai, contre la loi Blanquer (« école de la confiance ») la réforme des lycées généraux et professionnels, et Parcoursup.

Nous, personnels de Vaulx-en-Velin en grève reconductible depuis lundi 29 avril, appelons tous les secteurs à s’engager massivement dans la grève le 9 mai et les jours suivants.

Devant l’absence de réponse gouvernementale aux précédentes mobilisations, devant la destruction de l’école publique qui s’annonce, notre responsabilité est d’engager un rapport de force à la hauteur des enjeux.

Nous avons décidé de cette mobilisation déterminée au côté des parents d’élèves en lutte car eux comme nous, considérons que cette loi est une attaque sans précédent qui met en péril l’avenir des enfants de la maternelle à l’université.

Conscient·e·s de la détermination du gouvernement, conscient·e·s que la journée du 9 mai ne suffira pas, il est donc nécessaire de poursuivre la mobilisation jusqu’au retrait total des réformes et loi Blanquer (loi dite de « l’école de la confiance », réformes des lycées généraux et professionnels, Parcoursup).

Nous invitons tous les secteurs à organiser des AG locales notamment pour discuter de la reconduction de la grève, mettre en place des collectifs et des caisses de grève...

À lire également...