Le Grand Paris c’est la grande braderie des quartiers populaires, des terres agricoles, des logements sociaux, des espaces verts, ou des architectures remarquables ... de préférence avec vue sur Paris et autour des futures gares ! Avec les Jeux Olympiques 2024, la multiplication des grands et petits projets inutiles imposés, le Grand Paris est le terrain favori des spéculateurs et requins en tout genre qui se partagent et dévorent nos lieux de vie.
Le Grand Paris organise sa grande braderie et nous chasse, pour le plus grand profit des spéculateurs : groupes immobiliers, financiers, du BTP, ou promoteurs !
Et pour nous habitantEs, usagerEs, c’est :
- la destruction ou le démantèlement de nos quartiers
- L’exode forcé loin de nos quartiers, de nos lieux de vie, de nos espaces verts, de nos emplois
- la hausse des loyers dans les HLM et dans le privé
- la spéculation immobilière et foncière qui rend le logement cher
- la privatisation du patrimoine publique, c’est à dire de notre patrimoine
- un nouveau désastre environnemental
- un déni de démocratie dans les prises de décision
Ne nous laissons pas faire, organisons-nous ! Nous pouvons être plus forts, contre ces intérêts qui associent puissances financières et politiques. Pour mieux nous coordonner et élaborer des projets d’actions très larges, rencontrons-nous et faisons connaissance.
L« ’Assemblée des collectifs en lutte contre que le Grand Paris » s’est créée en septembre 2018, et regroupe associations et collectifs de différentes villes d’Île-de-France impliqués dans des luttes locales.
Elle vous invite à la Grande Braderie de nos espaces et lieux de vie organisée par le grand Paris pour y voir un peu plus clair dans leur jeu !
Dimanche 16 décembre - à 14h30 - Terre plein Bd Ménilmontant au Métro Menilmontant
Si vous faites partie d’un collectif en lutte contre le Grand Paris et pour participer, contactez nous : contact@grandparisdesluttes.fr