Ce samedi à Paris, la Fondation Polémia d’Yves Le Gallou organisait un « Forum de la Dissidence » qui aurait réuni 630 personnes. Une rencontre placée sous le signe de la « réinformation », de « l’enracinement » contre « les Bisounours » qui combattent le racisme contre les musulmans ou présumés tels. D’après le récit qui en est fait sur le site de Riposte laïque et repris par Polémia, Robert Ménard y a fait un triomphe : « évoquant les divergences qu’il avait avec Marine Le Pen, notamment sur l’Europe, le maire de Béziers a cependant affirmé l’impérieuse nécessité de voter pour le FN, précisant avoir imploré Philippe de Villiers de ne rien tenter contre elle ». Autre figure de marque : l’écrivain Renaud Camus, qui a débattu avec Julien Rochedy (ex-FNJ) et Damien Rieu (porte-parole de Génération identitaire). Le week-end précédent, le Gud avait réuni environ 400 personnes à Rungis au lendemain des attentats, lors de son Congrès européen qui a accueilli des nationalistes venus de toute l’Europe, dont L’Aube dorée (Grèce), Casapound (Italie) et Nation (Belgique).
Le week-end prochain, c’est Terre et Peuple qui organisera sa rencontre dans la même ville. Consulter notre recensement des événements d’extrême droite prévus ce mois-ci.
Petit extrait
le 27, Bordeaux verra débarquer le Siel, Riposte laïque, Résistance républicaine et Vigilance halal pour un rassemblement anti-migrants. Le 29, Ce sera au tour de Terre et Peuple d’organiser sa 20e table ronde autour du thème du « Grand Remplacement », de nouveau à Paris.
Lu sur le site confusionnisme.info