« ah ouais franchement c’est trop bien qu’ils les aient virés du jardin d’Eole je crois que y a DJ « Fuck me I’m a connard » qui doit y faire un set pour la fête de la musique »
« j’ai pas le temps »
« Pff Pff... Courir... Encore... 3 kilomètres... Pff... Pff... »
« Charles Martel Revient ! Ils sont entrés dans Paris ! »
« Tss ça fait trop chier que les clodos squattent là, c’était le meilleur coin à baise sous la boite de nuit »
« De toute façon on vit dans un État socialiste non ? Ils leurs suffirait de demander pour obtenir tout ce qu’ils veulent . »
« Si vous voulez tellement qu’ils aient un logement, pourquoi vous les héberger pas chez vous ? »
« J’ai lu dans le monde que l’opération humanitaire à Éole s’est bien passé. Étrange hein, dès qu’il n’y a pas de regroupement de gauchistes tout se passe bien... »
« Ben oui on leur balance des bouteilles ils cassent trop la vibe quoi. De toutes façon ils sont protégés par leurs tentes non ? »
« Pourquoi ils vont pas à Berlin ? C’est trop bien Berlin. Le logement est trop pas cher à Berlin. De toute façon t’as pas besoin de te loger à Berlin les boites de nuit ferment à 14h. »
« Incroyable ! Ces gens là peuvent vraiment dormir n’importe où ».
« Je serai bien venu donner l’aumône mais j’ai appris dans le journal qu’ils avaient la gale ».
« ah oui c’est eux les réfugiés trop cool y a des journalistes vient on prend un selfie ».
« 2017... Marine... encore 2 ans à patienter... ».
Nous n’avons pas eu l’occasion de scanner tou.te.s les autres passant.e.s qui s’arrêtent, discutent, agissent. Tou.te.s celles et ceux sans qui les « solutions humanitaires » des partis et du gouvernement, qui à grand coup de tonfa et de lacrymo, auraient résolu le problème depuis longtemps...