Appel au procès d’Ilgin Guler
Après Adem, aujourd’hui c’est Ilgin Guler qui est confronté à une procédure semblable. La préfecture de Seine-et-Marne a entamé une procédure d’expulsion car le Préfet « pense » que l’expulsion d’Ilgin Guler « constitue une nécessité impérieuse pour la sûreté de l’État ou la sécurité publique ».
Ilgin Guler est en France depuis plus de 10 ans avec un titre de séjour en règle. Il est arrivé en France auprès de sa mère (réfugié politique à l’époque) à l’âge de 17 ans par regroupement familial. Il défend ouvertement son engagement contre le fascisme en Turquie.
Les faits qui lui sont reprochés sont donc très fortement subjectifs et idéologiques, non tangibles et sans aucune judiciarisation ; diffusion de revues légales en France et en Turquie, présence à la fête de l’Humanité, organisation de rassemblements et de manifestations, organisation de concert de Grup Yorum, soutien affiché aux prisonniers politiques turcs et kurdes… Toutes ses activités militantes sont directement reliées par le ministère au DHKP-C (le front et le parti révolutionnaire de la libération du peuple).
En cas d’expulsion, Ilgin Guler serait envoyé en Turquie. Cette expulsion ne laissera probablement pas les autorités turques indifférentes.
Montrons-leur qu’Ilgin Guler n’est pas seul face à l’État.
Si le ministère de l’intérieur français cherche un terroriste qu’il jette donc un coup d’œil au gouvernement de l’AKP. Résister contre l’oppression, le fascisme du gouvernement de Turquie n’est pas un crime mais un devoir !
Ilgin Guler n’est pas seul !
Procès le mardi 31 janvier à partir de 9h30
Tribunal de Melun
2 Avenue du Général Leclerc