La commission automédia de l’Assemblée parisienne contre la COP21 a été mise en place afin d’informer et de se coordonner, avant et pendant la mobilisation. Pour diffuser toutes les informations et analyses sur la COP21, l’automédia squatte Paris-luttes et gère une rubrique spécialement mise en place, directement accessible à l’adresse http://anticop21.org.
Le site anticop21.org est participatif et chacun-e est invité-e à y proposer du contenu. Son but est de relayer une information critique et fiable tout au long de la cop21 grâce à tous les médias amis et personnes qui participent à la contribution. Infos pratiques, suivi juridique, convois, analyses de fond, etc. Ce site permet de s’organiser pratiquement en vue de lutter contre la COP21. Le site anticop21.org est animé et modéré par l’automédia de la mobilisation anticop21. La gestion du site est, comme le reste des activités de l’automédia, basée sur l’horizontalité.
Le but de cet automedia est de :
- faire connaitre le plus possible nos analyses et critiques ;
- produire une information critique capable de contrecarrer la propagande d’État et celle des lobby de l’écologie captitaliste, industrielle et technologique ;
- aider les manifestant-es à trouver des informations pratiques et quotidiennes ;
- faire le suivi des différentes manifestations et actions ;
- épauler, par le relai d’informations, le collectif de soutien aux manifestant-es déjà mis en place.
Vous êtes fortement invité-e-s à participer à ce groupe et au site anticop21. Vous pouvez par exemple :
- proposer des articles (appels, infos pratiques, photo-reportages, interviews audio,...) ;
- traduire des articles existants ;
- rejoindre le groupe automédia ;
- faire connaitre au maximum de gens autour de vous le site de la mobilisation anticop21.org.
De nombreuses manifestations et rencontres auront lieu pendant la conférence. Venez avec vos propositions et votre volonté, pour créer ensemble, d’autres formes de vie en commun loin des diktats de l’économie capitaliste.
Contre la COP21 et son monde !
L’automédia de l’assemblée anticop21.