Journée internationale de solidarité avec Marius Mason et toustes les prisonnier*es anarchistes en longue peine

| R.I.S.I.

Stand +écriture de lettres aux prisonnier.es + discussion libre a l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec Marius Mason et toustes les prisonnier*es anarchistes en longue peine.

"Les ponts, les connexions, doivent aussi être construits à travers le temps, spécialement dans un monde qui bouge trop vite, d’une crise à une autre. Le 11 juin aspire à devenir à être de ces ponts : pour construire la solidarité par-delà les frontières, entre les mouvements et les générations. Se souvenir et supporter les prisonnier·es en longue peine, comme supporter les combats partagés, sont deux manières de renforcer ce tissu connectif. Un tissus connectif plus fort, qui en retour, nous soutiendra contre la répression à venir.

Nous réitérons l’importance d’une position anarchiste en conflit ouvert tous les dispositifs carcéraux, pour mettre le feu à toutes les prisons sous toutes leurs forme. Nous considérons primordial, au sein de ce conflit, de continuer à nous organiser et à conspirer avec tous*tes les compagnon*nes emprisonné*es par l’État, de ne pas laisser l’enfermement les séparer de nos mouvements et communautés. C’est dans cette optique que nous appuyons un dialogue et une communication constantes entre les révolté*es de l’extérieur et les révolté*es de l’intérieur, les un*es s’inspirant des autres de par leurs luttes et résistances, effaçant toutes les frontières que l’État souhaite nous imposer."

🏴💥 En ce 11 juin 2024, journée internationale de solidarité avec Marius Mason et toustes les prisonnier*es anarchistes en longue peine, nous réitérons l’importance d’une position anarchiste en conflit ouvert avec tous les dispositifs carcéraux, pour mettre le feu à toutes les prisons sous toutes ses formes. Nous considérons primordial, au sein de ce conflit, de continuer à nous organiser et à conspirer avec tous*tes les compagnon*nes emprisonné*es par l’État, de ne pas laisser l’enfermement les séparer de nos mouvements et communautés. C’est dans cette optique que nous appuyons un dialogue et une communication constantes entre les révolté*es de l’extérieur et les révolté*es de l’intérieur, les un*es s’inspirant des autres de par leurs luttes et résistances, effaçant toutes les frontières que l’État souhaite nous imposer. 🔥🏴

✍️✍️🔥 Dans cette optique nous organisons une soirée d’écriture de lettres aux prisonnier*es anarchistes. Nous tiendrons une table à la sortie du métro de Place des Fêtes avec du matériel pour écrire, des adresses de prisonnier*es, des textes sur ou par elleux, ainsi qu’un infokiosque anarchiste et anticarcéral. Nous tiendrons aussi un second point de rendez-vous au sein des Buttes-Chaumont, avec de même tout le matériel pour écrire à des prisonnier*es et un goûter-apéro pour partager un moment plus informel autour de cette journée, en discutant et mangeant tout en écrivant. Rendez-vous mardi 18h Place des Fêtes ! ✍️🥳🏴

Le R.I.S.I
risi-1967@protonmail.com

Mots-clefs : anti-carcéral | prison
Localisation : Paris 19e

À lire également...