Les prisonnier-es sont la boussole de notre lutte
Texte du RISI (Riposte Insurrectionnelle Si Incarcération) pour un soutien actif aux révoltes des prisonnier.es.
Réseau Insurrectionnel de Solidarité Internationaliste, collectif créé en décembre 2023.
Nous nous sommes constitué-es en groupe informel d’anarchistes et anti-autoritaires car nous voyons dans la situation actuelle, un besoin nécessaire de s’organiser et d’attaquer le colonialisme sous toutes ses formes, en ne perdant jamais de vue l’idéal révolutionnaire.
Les manifestations trop routinières épuisent une colère légitime qui doit s’exprimer de manière violente et radicale, contre le génocide en cours. Nous voulons déborder ces cadres trop organisés pour arriver à s’auto-organiser de manière concrète en soutien aux luttes palestiniennes. Nous refusons la voie légaliste des associations auto proclamées porte-parole de la Palestine avec leur logique cherchant à faire pression sur les gouvernements pour faire reculer Israël. L’État ne reculera pas et nous assumons la conflictualité avec celui-ci. Nous avons l’intention de mettre en déroute l’appareil colonial et capitaliste sans dépendre d’un agenda politique, syndical ou gouvernemental.
Tu souhaites nous rejoindre ou nous contacter : risi-1967@protonmail.com
Texte du RISI (Riposte Insurrectionnelle Si Incarcération) pour un soutien actif aux révoltes des prisonnier.es.
Face aux appels et injonctions toujours plus nombreux à faire la campagne électorale de la gauche, on se propose de revenir sur la révolte de l'été 2023 en France, l'insurrection actuelle en Kanaky, le mouvement pro-palestinien d'actions directes. Pour des perspectives insurrectionnelles plutôt qu'électorales, maintenant plutôt que dans un futur lointain.
Rendez-vous mercredi 19 juin, de 17h à 23h, au CICP (21ter rue Voltaire) pour une soirée anticarcérale et anticoloniale en solidarité avec l'insurrection en Kanaky.
Stand +écriture de lettres aux prisonnier.es + discussion libre a l'occasion de la Journée internationale de solidarité avec Marius Mason et toustes les prisonnier*es anarchistes en longue peine.
Quelques notes sur les récents évènements et ce qu'il s'est passé de nouveau dans le mouvement en solidarité avec la Palestine.
Discussion pour un internationalisme révolutionnaire anti-autoritaire et écriture de lettres aux prisonnières palestinienne lors du festival intersquat le 4 mai de 17h à 20h.
page précédente | 1 | 2 | page suivante
Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos@riseup.net