Un train transportant des déchets nucléaires a déraillé à Drancy apprend-on dans Le Parisien
Le wagon dangereux s’est retrouvé incliné. Il ne s’est pas couché, selon nos informations. Comme il y a quinze jours, lors d’un précédent incident, les sirènes ont retenti dans la gare et autour. Des mesures de confinements ont été prises par précaution avant l’arrivée des secours.
Comme il y a 15 jours ? On en apprend de belles... Un train transportant de l’acide chlorydrique avait eu un souci ce jour-là, dans la même gare. Aujourd’hui, celui qui est sorti des rails et a failli se renverser ne transportait pas moins de 6 tonnes de déchets radioactifs d’après Greenpeace.
Comme d’habitude, les gestionnaire de la catastrophe nous ont bien expliqué qu’il n’y avait « aucun risque de contamination ». Aucun risque ? Vraiment ?
Alors pourquoi les pompiers de Drancy n’ont-ils pas pu intervenir avec leurs tenues classiques, laissant faire des pompiers plus « spécialisés ? »
Comme d’habitude, l’opacité qui entoure cet incident nous laisse pantois et dans le doute... Ainsi, même le maire de Drancy n’a pas d’information sur la situation [1].
Il est courant de voir des trains radioactifs se balader sur nos lignes, mais d’habitude, ils le font plus discrètement...
Le nucléaire c’est la mort ! Arrêt immédiat ! Et vive le retour à la bougie !