C’est les vacances ! Pour nous, mais aussi pour les bigots de tous ordres...
On peut lire un article du Parisien du 31 juillet qui nous apprend que :
Sœur Ludwine, le curé de Vanves, Vincent Hauttecœur, et le Père Guillaume Le Floch, de Boulogne, ainsi qu’une quinzaine de jeunes catholiques ont abordé les vacanciers dans le cadre de Holy Beach, la mission d’évangélisation du diocèse de Nanterre.
On atteint un niveau de prosélytisme assez exceptionnel.
Leur technique a donc été rodée : « On donne le tract qui indique l’heure des messes et des veillées. Puis on leur demande s’ils sont intéressés », sourit la première, à l’ombre de son chapeau de paille. « Nous avons également reçu une petite formation afin de savoir nous présenter et aborder les vacanciers, ajoute Florence. Par exemple, nous leur précisons que nous sommes envoyés par le diocèse afin de rassurer les gens. Mais, dans l’ensemble, ça se passe bien ».
Ouf. Ainsi l’Église catholique peut se permettre de faire de la propagande avec la bénédiction du Parisien...
Cette histoire pourrait n’être qu’anecdotique et prêter à sourire mais cela prend une autre ampleur suite aux polémiques islamophobes lancées par l’inénarrable Nadine Morano sous l’œil bienveillant de la caution métis du PS et ancien bureaucrate de SOS racisme : Harlem Désir.
Et là, le tout est accompagné d’une photo explicite :
Quoi ? Qu’est-ce qu’on voit ? Un voile sur une plage ! Mon dieu mais où va la laïcité ?
Regardez bien : que voit on ?
- Une femme voilé de la tête au pieds.
- Un homme qui visiblement l’assiste en bermudas et en en tong.
Une insulte à la condition féminine et à l’égalité homme femme sans aucun doute
Alors Nadine. Elle est où ton égalité homme femme et ta laïcité inhérente à notre belle patrie française ? Sœur Ludwine et son voile (heu pardon, coiffe) serait donc moins choquante que n’importe quelle musulmane voilée ?
Amis de la laïcité raciste bonjour !