Hôpital Paul-Guiraud à Villejuif, 150 jours de grève et d’actions

En soutien aux agents en grève depuis bientôt cinq mois contre la réduction de leur journée de travail (-24 minutes) en contrepartie d’une diminution de leurs RTT (-9 jours). La Compagnie Jolie Môme est venue jouer, ce dimanche 26 octobre à 15 heures dans la cour de l’hôpital psychiatrique Paul Guiraud.

JPEG - 66 ko
JPEG - 64.9 ko
JPEG - 50.8 ko

Un spectacle apprécié du parterre d’enfants, des patients-tes, des grévistes et de leurs soutiens.

JPEG - 74.9 ko

La dernière action en date, commença le vendredi 17 octobre à 19h, des salariés grévistes se relayant jour et nuit pour empêcher les ambulance d’entrer. Cette nouvelle action, le blocage des admissions visait, comme les autres, à contester la nouvelle organisation horaire qui prévoit de réduire les journées de travail en contrepartie d’une diminution des RTT à partir du 1er novembre 2014 .

JPEG - 52.9 ko

Assignées en justice suite à ce blocage des admissions, les organisations syndicales avaient été condamnées à payer 1000 euros de dépens. Suite à l’ assemblée générale du mardi 21 octobre, l’ intersyndicale mettait fin à cette action.

JPEG - 55 ko

Entre temps, la direction, non satisfaite et voulant étrangler financièrement les grévistes, saisissait à nouveau le tribunal administratif en référé. Étaient assignés au tribunal de Melun le jeudi 23 octobre à 15h les syndicats SUD santé sociaux, CGT et FO ainsi que plusieurs délégués syndicaux.

A la fin du spectacle

JPEG - 83.3 ko

deux appels furent lancés pour le 1 novembre, l’un en solidarité avec Kobané,

JPEG - 58.8 ko
Paruis,18 octobre 2014, manifestation de soutien à Kobanê

l’ autre en solidarité avec la Palestine.

GIF - 108 ko
Paris,10 janvier 2009 manifestation de soutien à Gaza

Beaucoup, enfants comme adultes, se retrouvèrent, à la buvette, qui autour d’un jus de fruit et d’une gaufre chantilly, qui se délectant d’une crêpe au sucre.

JPEG - 54.7 ko

Belle journée, un seul regret, qui sera exprimé par un hospitalier d’un autre établissement parisien, « malgré le nombre élevé d’établissements en conflit ou en grève, aucun outil au niveau national n’avait été construit, en vue de fédérer, d’impulser et de populariser les luttes en cours ».

JPEG - 48.1 ko
Un billet glissé rapidement dans la caisse de solidarité

La page facebook des grévistes.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}