Grève à l’hôpital psychiatrique de Villejuif (émission radio)

Trois grévistes de l’hôpital psychiatrique Paul-Guiraud de Villejuif racontent la grève sur la radio FPP 106.3 lors de l’émission "Vive la sociale !" diffusée le 17 juin.

Dans la société capitaliste où nous survivons, tout doit être rentable y compris la santé et notamment la santé mentale. Au-delà de la lutte et de la longue grève des personnels hospitaliers, c’est cette problématique qui est posée. Les invités décrivent leur combat, ses difficultés et le besoin de se coordonner, en rupture avec le ronronnement syndical classique.

Grève à l’hôpital psychiatrique Paul-Guiraud de Villejuif

Depuis le 2 juin, le personnel de l’hôpital est en lutte : la direction a remis en cause unilatéralement, pour des raisons d’économies, l’organisation du temps de travail négociée à l’époque du passage aux 35 heures. Mais dans la discussion l’on comprend que se joue là l’affrontement entre deux logiques.

MP3 - 27.6 Mo

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}