Dans le quartier rien ne change … hausse du prix des loyers et de la nourriture, salaires ou allocations de misère. Au lieu de régler les vrais problèmes de la vie du quartier, la mairie du 20è envoie la police expulser les travailleurs du foyer de la rue du Retrait ou la Cantine des Pyrénées. Une chasse aux pauvres qui s’est déjà abattue sur les sans papiers comme sur les biffins de Belleville. La maire Calandra ne se gêne pas non plus pour empêcher Rokhaya Diallo de participer à un débat organisé par la mairie, uniquement parce qu’elle est musulmane. Aujourd’hui la chasse aux pauvres va de pair avec la répression de celles et ceux qui mettent en place des formes de solidarité, et qui se battent contre le racisme et l’islamophobie ambiants.
Afin de se rencontrer et de discuter des solidarités qu’on peut mettre en place à l’échelle de nos quartiers, Quartier Libre, collectif du Nord-Est de Paris vous invite à une après-midi festive avec repas et musique à Ménilmontant.
Nous y organisons d’ailleurs une collecte en solidarité avec les migrants de la Chapelle : vous pouvez venir déposer des vêtements, des couvertures, de la nourriture...
Collectif Quartier Libre