Enseignement privé intégriste : encore une nouvelle affaire judiciaire...

Alors que l’affaire de l’abbé Christophe Roisnel s’est terminée par 16 ans de prison ferme voici une nouvelle affaire, en province cette fois ci. Dans le canton de Vierzon, l’institution l’Angélus scolarisant une majorité d’élèves franciliens et dont l’avocat est un ténor du barreau de Paris est dans la tourmente ... L’Agitateur et la Rotative font le point sur cette ténébreuse affaire qui ne fait que commencer...

Si seulement un tiers des établissements privés hors contrats sont confessionnels, ils défraient régulièrement la chronique comme cette fois-ci l’Angelus sis à Presly (canton de Vierzon)...

Au recueil des actes administratifs publié le 6 juin 2017 il est fait état de la fermeture administrative temporaire jusqu’à la fin de l’année scolaire de l’institution de l’Angélus à Presly (arrondissement de Vierzon), le plus gros des deux établissements hors contrats du département.

(...)

Lire la suite sur l’Agitateur (Bourges)

Avec l’Angélus, école catholique hors contrat du Cher, une nouvelle affaire de maltraitance et de soupçons de viols dans l’enseignement privé traditionnaliste.

Par un arrêté en date du 2 juin 2017, le préfet du Cher a pris la décision de fermer l’Institut l’Angélus, école privée hors contrat située à Presly. Pour la préfecture, il s’agit de garantir la sécurité des élèves jusqu’aux vacances d’été. Les soupçons sont particulièrement graves : violences, dont violences sexuelles, privation de nourriture, etc. Une éducation décidément très moderne.

(...)

Lire la suite sur la Rotative (Tours)

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}