Encore un parloir sauvage en solidarité avec les prisonnier.e.s des centres de rétention administrative en lutte.

Un court récit du parloir sauvage du mercredi 6 février au Mesnil-Amelot en solidarité avec les retenu.e.s en lutte dans ce CRA et d’autres.

La lutte continue dans le CRA du Mesnil Amelot, malgré la répression très forte contre la solidarité des retenu.e.s. Un incendie a éclaté à l’intérieur du CRA2 samedi 2 février, et lundi une personne accusée de l’avoir provoqué passait au tribunal, depuis ni ses proches ni les autres retenus n’ont eu de nouvelles.

A l’extérieur on ne lâche rien. Mercredi 6 février, on est parti.e.s déters au CRA du Mesnil-Amelot pour montrer notre soutien aux retenu.e.s et notre volonté de voir enfin la destruction totale de la machine à expulser et de toutes les prisons !

Des deux côtés des murs d’enceinte du CRA s’est fait entendre l’agitation aux cris de : Liberté pour tou.te.s avec ou sans papiers ! Huriya ! Freedom ! Azadie ! Ni police, ni charité, vive la lutte des sans-papiers ! Solidarité avec les sans-papiers... Et bien sûr : Brique par brique et mur par mur, nous détruirons les centres de rétention (ou sa variante : nous détruirons toutes les prisons ) ! Dans le CRA3 les prisonniers ont manifesté leur enthousiasme dans les couloirs, et d’autres du CRA2 sont sortis en masse dans la cour dès qu’ils nous ont entendu arriver. Vers la fin du parloir, ils ont même entonné une chanson - en l’écoutant on a pu sentir la force des liens qui se sont tissés par la lutte à l’intérieur ces derniers temps.

Après quelques minutes de ces échanges, les flics sonnent l’alarme, braquent sur nous leurs lampes et nous somment de partir. Ce à quoi nous répondons par une autre volée de « Liberté ! ».

Qu’à cela ne tienne, nous reviendrons tant que nous n’aurons pas dansé sur les cendres de rétention !

Et comme le demandent les retenu.e.s de Vincennes : « Libération de tout le monde, tout de suite ! »

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}