Des nouvelles de la zad et présentation de « Saisons » avec la Mauvaise troupe

Des nouvelles de la zad et présentation de « Saisons » avec la Mauvaise troupe Le 12 octobre à 19h30 à la librairie Michèle Firk, 9 Rue François Debergue, 93100 Montreuil

"-Nous sommes là, nous serons là-, tel est le serment scandé à Notre-Dame-des-Landes un certain 8 octobre. Nous étions 40.000, bâton en main. Un an après, le serment tient. Face aux menaces sans cesse réitérées d’expulsion de la zad, face à l’incertitude, il tient. Et nous sommes toujours là. Si la victoire contre les forces de l’ordre venues expulser la zad en
2012 fut éclatante, celle qui les a gardées éloignées tout au long de l’année 2016 fut plus discrète. Pourtant il y eut des batailles, de celles qui tiennent la guerre à distance. De janvier 2016 à l’été 2017, les manifestations épiques ­succèdent à la construction sans fin d’un territoire à inventer autant qu’à défendre. Les “nouvelles” condensées dans ce dernier ouvrage de la Mauvaise Troupe aux éditions de l’Eclat, entre récit, conte et fiction, relatent ces six saisons dans le bocage.”

Alors que la médiation sur l’aéroport prendra prochainement fin, le gouvernement Macron a annoncé trancher “définitivement” sur la question en décembre et prétend toujours vouloir expulser la zad dans la foulée. La présentation du livre sera aussi l’occasion de parler de la situation sur le terrain, de la poursuite de la lutte pour l’avenir de la zad en cas d’abandon (ou pas) du projet d’aéroport et des mobilisations prévues le samedi 21 octobre pour occuper de nouvelles terres.

Pour plus d’infos sur "Saisons - nouvelles de la zad" et la Mauvaise Troupe
- et le site des éditions de l’Eclat.

Pour plus d’infos sur la zad : zad.nadir.org

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}