
Soirée de lancement du manifeste des Peuples Veulent « Révolutions de notre temps »
Rencontre-discussion avec des membres des Peuples Veulent autour de leur manifeste publié chez Zones, « Révolutions de notre Temps ».
Le café librairie Michèle Firk est une librairie et un café.
Au 9 rue François Debergue à Montreuil, métro croix de Chavaux, il est ouvert du mercredi au samedi, de 14h à 19h.
On y trouve des romans, des tracts, des revues, des essais et des bandes dessinées. L’occasion se mélange au neuf et les petits éditeurs y ont une bonne place. On n’y trouve pas tout ce qui sort, mais un peu de tout ce qui nous intéresse. « Nous », c’est la dizaine de cafetiers-libraires organisée en association pour créer un lieu hybride ouvert sur la ville. On y vient pour farfouiller, bouquiner, boire un café ou une bière, participer à une discussion autour d’un livre ou d’une lutte.
Rencontre-discussion avec des membres des Peuples Veulent autour de leur manifeste publié chez Zones, « Révolutions de notre Temps ».
Mercredi 12 mars, le café-librairie Michèle Firk continuera son cycle sur la fascisation en cours, avec le lancement de la traduction française de l'incroyable « Fascisme Tardif » d'Alberto Toscano
« Tant qu’il y aura des squatteurs il y aura de l’espoir »
Quelques mois après l'application de la loi Kasbarian-Berger, il nous semblait essentiel de penser l'accès au logement depuis ses luttes et les formes nouvelles qu'elles doivent emprunter : comment faire quand l'État s'est donné les moyens de virer à tour de bras les squatteurs et mauvais payeurs ? Quelles lignes de fuite trouver dans ces nouvelles procédures crapuleuses ?
Rendez-vous le dimanche 3 décembre à partir de 16h à la Parole errante pour une rencontre avec les Solidarity Collectives, le réseau anti-autoritaire qui s’organise en Ukraine depuis le début de l’invasion russe
Programme des événements du café librairie Michèle Firk à la Parole Errante, lieu autogéré de discussions, d’organisations, d’événements solidaires politiques, artistiques, sociaux, à l’avenir incertain depuis 2016 suspendu aux décisions du Conseil Départemental du 93, propriétaire des locaux.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | page suivante
Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos@riseup.net