En février 2022, le régime russe lance une guerre totale contre l’Ukraine. Il poursuit ainsi sa politique d’envahissement et de massacres dont avaient déjà été victimes des territoires comme la Tchétchénie, la Géorgie et la Syrie.
En Ukraine, face aux bombardements et aux attaques quotidiennes, des réseaux de solidarité se mettent rapidement en place pour organiser une résistance par le bas à l’impérialisme.
Des militant•es anti-autoritaires se mobilisent pour créer les Solidarity Collectives (les Collectifs de solidarité). Leurs membres soutiennent des camarades qui ont rejoint le front, mais aussi des habitant•es des villes et des villages particulièrement touchées par la guerre.
Alors que la guerre s’enlise, nous sommes plusieurs à penser que les milieux militants occidentaux ont beaucoup à apprendre des tentatives d’auto-organisation dont cette initiative est un bel exemple.
On vous propose de nous rejoindre dimanche prochain à partir de 16h pour regarder des court-métrages sur la guerre en Ukraine et discuter de la résistance à l’impérialisme russe avec une camarade des Solidarity Collectives.
⚫️ Au début de l’événement, il y aura un petit moment pour rendre hommage à des camarades défunt•es.
Après le film, nous proposerons aussi un bar et une cantine à prix libre.
🎥 Cet événement est co-organisé avec le ciné-club du café-librairie Michèle Firk.
Rendez-vous le dimanche 3 décembre à partir de 16h à la Parole Errante !
9 rue François Debergue, métro Croix de Chavaux (ligne 9)