Contre la guerre, les ordonnances et l’état d’urgence permanent, 3 raisons de manifester le 14 juillet !

Appel du Front social à une manifestation le 14 juillet.

16h15 : Le cortège a pu rejoindre La chapelle et les prises de paroles ont lieu. L’ambiance s’est complètement détendue.

15h20 : Le cortège, est bloqué sur le pont de La Chapelle par une ligne de keufs.
Déclaration à la sono :
Gael sud PTT au micro du camion

"On demande à la police de laisser la manifestation aller à son lieu de dispersion 20m plus loin et nous n’accepterons aucune sélection parmis les différents manifestants, on demande de pouvoir arriver à l’endroit où quelques prises de paroles étaient prévues puis celles et ceux qui voudront pourront se disperser. La manifestation n’est pas une boite de nuit ya pas de sélection à l’entrée on demande a pouvoir finir cette manifestation tous ensemble"

JPEG - 762.1 ko

14h50 : Le cortège s’est remplumé. 1500 personnes environ.
14h 30 : Métro Barbès Anvers Pigalle et Blanche fermées en prévision du cortège. Pas énormément de monde dans la manifestation. 800 personnes environ.

JPEG - 741.4 ko

Manifestons le 14 juillet contre la guerre

14 juillet - Macron s’affiche en chef de guerre avec Trump. L’épouvantable président des USA, raciste et misogyne, lui sert de complice. Pitoyable… et dangereux ! La fête de la prise de la Bastille est défigurée depuis trop longtemps par les démonstrations de force militaire. Macron en rajoute avec sa communication de monarque : « Vive la guerre, tous avec Trump. »

JPEG - 217 ko

Manifestons le 14 juillet contre la guerre sociale de Macron

14 juillet - Avec Macron, c’est l’été meurtrier. Ses député·e·s l’autoriseront à gouverner par ordonnances, qui sont les munitions de sa guerre sociale. Obsédé par la destruction du Code du travail, il étend son offensive au contrat de travail, à la sécurité sociale et pour les licenciements. « Vive le chômage et le Medef », voilà son cri de guerre.

Manifestons le 14 juillet pour nos droits et nos libertés contre l’état d’urgence permanent

14 juillet - Macron veut transformer l’état d’urgence en état d’exception permanent, intégré à la loi ordinaire. Préfets, Procureurs, policiers et militaires auront le droit de perquisition, d’assignation à résidence, de réprimer les quartiers populaires et les manifestations, sur simple ordre du gouvernement.

Le Front Social, pour ces 3 raisons, appelle à faire du 14 juillet une journée de reconquête populaire, de contre offensive sociale et de manifestation. Venez nombreux·ses en participant au défilé des luttes sociales permettant d’unir tou·te·s celles et ceux qui ne veulent pas subir la politique de Macron et défendre d’autres choix que la regression sociale.

Rendez-vous vendredi 14 juillet
14 heures - place de Clichy à Paris

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}